Zaü

Zaü, a suivi des cours d'arts graphiques à l’École Estienne à Paris.

Entré très vite dans l'édition jeunesse (Nonante de Grospilon à l’École des Loisirs date de 1967), il abandonne peu à peu l'édition de livres jusqu'en 1991, mais collabore dans le même temps à la presse jeunesse (Bayard et Milan). Il entre à l'agence Ted Bates pour laquelle il crée de nombreuses publicités, puis travaille comme indépendant.

Tout en continuant son travail dans la publicité, il publie chez différents éditeurs, Nathan, Syros, Epigones, Casterman, Lo Païs. Il puise son inspiration dans ses nombreux voyages et son univers pictural rappelle celui des Fauves et de Matisse, peintres qu'il admire. On le retrouve dans le catalogue des éditions Rue du Monde, où il donne le meilleur de lui-même et devient rapidement un illustrateur maison. Il a plus de 70 livres à son actif.

Il a reçu en 2011 le grand prix de l'illustration jeunesse pour l'album documentaire Mandela, l'Africain multicolore (Rue du monde).

Première collaboration avec sekoya jeunesse en 2018 avec 4 premiers titres  pour la collection « le petit bestiaire de l’art ».

Les Éditions du Sekoya - 2A rue Isenbart - F 25000 BESANCON - Téléphone 33 (0)3 81 47 12 78

color forwardtofriend 128    color facebook 128